Les claims (régions protégées)

Dans un claim, vous seul et les personnes que vous avez choisies peuvent construire. Un claim coûte 9 Bananacoins. Voici comment en faire un:

  1. Définis ta région à l’aide de la hache en bois (clique gauche, clic droit). Attention: ne fait pas une sélection trop grande !
  2. Fait /rg claim nomDuClaim. Attention: cette commande coûte 9฿.
  3. Si tu as une erreur, demandes à Bananasmoothii de te rembourser…
  4. Pour ajouter un membre qui pourra construire avec toi, fait /rg info nomDuClaim (pas besoin de préciser le nom du claim si tu es dedans) et clique sur « add » pour member.
  5. Tu peux maintenant ajouter des flags, en cliquant sur le bouton « flags » du même menu (/rg info). Ceux-ci te permettent de contrôler ce qu’il se passe dans ton claim, par exemple l’heure: cherche « time-lock » et met-le à 0 pour qu’il fasse tout le temps jour ! Pour enlever un flag, fait comme si tu voulais le mettre mais sans valeur à la fin. Plus d’explications (en anglais) ici

Quel est la différence entre un « member » et un « owner » ?

Un « owner », c’est toi, c’est celui qui a créé le claim, qui a absolument toutes les permissions. Fait attention en mettant quelqu’un « owner », parce que tu ne pourras pas faire marche arrière ! Un member pourra faire presque tout: construire, ouvrir les coffres… Mais pas ajouter d’autres membres.

page en cours de création